Essais réussis pour la turbine Hydroquest
Dans le cadre des projets TIGER et MaRINET2, Hydroquest a testé les performances de son hydrolienne marine dans le bassin de traction de l’Institut d’Ingénierie Marine, à Rome.
Les tests ont été réalisés avec une maquette à l’échelle 1/6ème et pour des vitesses d’écoulement allant jusqu’à 4.5 m/s. C’est la maquette d’hydrolienne la plus puissante testée à l’Institut d’Ingénierie Marine. Ces essais ont permis à Hydroquest de valider les performances de l’hydrolienne à une échelle et un régime de fonctionnement proches du réel.
De tels tests représentent une étape importante pour le développement de la technologie hydrolienne d’Hydroquest à travers le programme TIGER.
You might also read
Qair, Hydroquest et CMN saluent l’engagement décisif de l’État français dans la mise en œuvre de Flowatt
L’Etat investit 65 millions d’euros dans Flowatt, notre ferme pilote hydrolienne du Raz Blanchard (Normandie). D’une capacité de 17,5 MW, Flowatt est la première ferme pilote hydrolienne française et la plus puissante au monde.
Lire plus
Le projet TIGER stimule la croissance de l’énergie hydrolienne au Royaume-Uni et en France
TIGER a démontré avec succès la valeur significative que l'énergie hydrolienne peut apporter aux futurs mix énergétiques, aux économies et aux chaînes d'approvisionnement au Royaume-Uni et en France.
Lire plus